Congrès

Congrès

Le 5ème congrès de l’AELPI s’est tenu le lundi 4 octobre 2021 à la faculté de pharmacie de Lyon. La thématique de cette soirée était « La place du pharmacien-ingénieur dans le monde du travail : Quels secteurs d’activité ?  » Pour débattre de cette thématique, l’AELPI a eu le privilège d’accueillir 4 intervenants :

  • Maxence ROUSSEAU (promotion 2020 des mines de Saint-Étienne)
  • Jeremy BENATTAR (promotion 2006 des mines de Saint-Étienne)
  • Yonatan BOUCHOUCHA (promotion 2009 des Mines de Saint-Etienne)
  • Marie-Eve CLUZEL-VALENTIN (promotion 2007 de CPE Lyon)
Chaque intervenant a pu partager son parcours et présenter son domaine d’activité au public présent lors de cet événement. Chaque intervention s’est suivi d’une réponse aux questions de l’audience.
Ce congrès a pu réunir des étudiants ainsi que diplômés de toutes promotion confondues.
 S’en est suivi un cocktail à la Fabryk qui a permis de partager un agréable moment et de continuer l’échange.
L’AELPI vous remercie tous pour votre présence ainsi que votre contribution à avoir rendu ce moment agréable.
Nous tenons également à remercier chaque intervenant pour son intervention, ainsi que Christine VINCIGUERRA pour son rôle de président de conférence.
 
Un replay de ce congrès est disponible en cliquant ici.
 

Le mercredi 2 octobre 2019 s’est tenu, au sein de la faculté de Pharmacie, le 3ème congrès annuel de l’AELPI. La thématique de cette édition était « L’insertion des pharmaciens-ingénieurs et des doubles cursus dans l’industrie ».

Pour répondre à cette thématique, l’AELPI a eu la chance d’accueillir 5 merveilleux intervenants :

 – Farouk SALKA (promotion 2015 des Mines de Saint-Étienne)
– Louise MONTEZ (promotion 2016 de Polytechnique Montréal),

– Max FOURNIER (promotion 2017 des Mines de Saint-Etienne)

– Félicien CHEZE (promotion 2018 de l’ISARA Lyon)

– Caroline GUERIN (VP industrie à l’ANEPF (Association Nationale des Etudiants en Pharmacie de France)).

A tour de rôle chaque intervenant a partagé avec l’audience son parcours ainsi que ses expériences puis ils ont répondu avec beaucoup d’enthousiasme à toutes les questions des participants..

 

Ce congrès fut une grande réussite ! Il a réuni ce soir-là 75 étudiants pharmaciens-ingénieurs de la 2ème à la 6ème année et pharmaciens-ingénieurs diplômés.

Vous étiez d’ailleurs tellement intéressés que les questions et conversations furent multiples et fructueuses lors du cocktail qui a suivi la conférence! A tel point que nous n’avions pas envie de partir…

L’AELPI vous remercie, une fois de plus, pour votre présence et votre enthousiasme qui ont fait de ce congrès une agréable soirée !

Nous tenions à remercier par la même occasion la faculté qui nous a permis de réaliser cet événement, ainsi que Thierry Lomberget qui fut un excellent président de conférence.

Le 20 septembre 2018, pour la deuxième année consécutive se tenait le Congrès de l’AELPI. Anciens et nouveau bureaux se sont alliés pour organiser cet événement ensemble. Cette année, nous avons eu le plaisir d’accueillir des intervenants sur le thème « Les nouveaux défis de l’industrie et la place du pharmacien-ingénieur ». Extia et Actolis, deux boîtes de consulting, ont pu nous dévoiler leurs activités respectives à travers le parcours de leurs jeunes consultants… Une expérience très enrichissante !