Le mercredi 2 octobre 2019 s’est tenu, au sein de la faculté de Pharmacie, le 3ème congrès annuel de l’AELPI. La thématique de cette édition était « L’insertion des pharmaciens-ingénieurs et des doubles cursus dans l’industrie ».
Pour répondre à cette thématique, l’AELPI a eu la chance d’accueillir 5 merveilleux intervenants :
– Farouk SALKA (promotion 2015 des Mines de Saint-Étienne)
– Louise MONTEZ (promotion 2016 de Polytechnique Montréal),
– Max FOURNIER (promotion 2017 des Mines de Saint-Etienne)
– Félicien CHEZE (promotion 2018 de l’ISARA Lyon)
– Caroline GUERIN (VP industrie à l’ANEPF (Association Nationale des Etudiants en Pharmacie de France)).
A tour de rôle chaque intervenant a partagé avec l’audience son parcours ainsi que ses expériences puis ils ont répondu avec beaucoup d’enthousiasme à toutes les questions des participants..
Ce congrès fut une grande réussite ! Il a réuni ce soir-là 75 étudiants pharmaciens-ingénieurs de la 2ème à la 6ème année et pharmaciens-ingénieurs diplômés.
Vous étiez d’ailleurs tellement intéressés que les questions et conversations furent multiples et fructueuses lors du cocktail qui a suivi la conférence! A tel point que nous n’avions pas envie de partir…
L’AELPI vous remercie, une fois de plus, pour votre présence et votre enthousiasme qui ont fait de ce congrès une agréable soirée !
Nous tenions à remercier par la même occasion la faculté qui nous a permis de réaliser cet événement, ainsi que Thierry Lomberget qui fut un excellent président de conférence.